09
Janv.
Voeux 2018


L’année 2017 ainsi que la première phase de la saison  2017 – 2018 viennent tout juste de se terminer et je suis fier d’être le président d’une association dynamique et conviviale. Je remercie tous les membres du bureau directeur mais aussi tous les joueurs volontaires et désireux de faire avancer notre association dans le monde du tennis de table départemental.

J’en profite pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour faire vivre l’association dans les meilleurs conditions, alors n’hésitez pas à me contacter !!!!

L’année 2017 a été riche en événements et en émotions, ainsi que ponctuées par de nombreuses actions qui ont été menées et ont mis en avant l’US Orléans TT.

Le premier événement de 2017 restera incontournablement la montée de notre équipe 1 en Pré-Nationale. Cela faisait plus de 30 ans qu’une de nos équipes n’avait pas évolué à ce niveau. Bravo à Nicolas Mendes, Pierre Auguste, Van Kailath Lo, Ilamdeepan Ilanchelvan et Julien Philippot pour cette belle aventure. A la suite de cette montée et pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté, nous avons décidé de créer une Entente avec le club de Saint Jean de la Ruelle. C’est une réussite puisque l’Entente PSJ/USO Loiret a fini 3ème de sa poule lors de la première phase. Pour la prochaine phase, cette équipe jouera ses matchs à domicile à la salle Barthélémy alors n’hésitez pas à venir les encourager.

Je remercie Nicolas Mendes notre éducateur engagé à temps plein au sein de l’association. En 2017, il a continué à mettre en place plusieurs actions destinées à différents publics tel que le tournoi maman :enfant pour le public féminin, les journées découvertes destinées au public des quartiers sensibles, et la journée handicap qui a permis à certaines personnes de découvrir le tennis de table d’un point de vue d’une personne en situation de handicap.

Nicolas a bien sûr continué à mettre en place des entraînements dirigés très complets, dont les résultats se font sentir pour les jeunes. Citons deux jeunes joueuses qui ont eu de très bons résultats en 2017 : Cloé Geneix qui est devenu championne départementale en poussine et qui a remporté le top régional détection et Claire Maslanka qui a fini 3ème du département dans la catégorie junior. Des stages ont été aussi organisés pour permettre aux joueurs de continuer à progresser dans une ambiance conviviale.

Lors de cette première phase de la saison 2017-2018, 7 équipes séniors ont évoluées dans un championnat par équipe palpitant et pour la première fois depuis la création du club, nous aurons quatre équipes en régional avec la montée de l’équipe 4 en régional 3.Notons aussi la montée de l’équipe 7 en départementale 4.  Nous aurons donc en deuxième phase : une pré-nationale, une régionale 2, deux régionale 3, une départementale 2, une départementale 4, une départementale 5, une départementale 6. Nul ne doute qu’avec une telle graduation des équipes séniors, tous les joueurs de l’US Orléans TT pourront trouver leur place en fonction de leur niveau.

Je souhaiterai aussi mettre en avant notre seule équipe vétérans qui se distingue chaque saison en se plaçant dans les meilleures équipes du département et qui finissent premier de poule en départementale 1 à la fin de cette première phase.

 

Ainsi je suis fier d’être le président d’une association en pleine progression. Il faut continuer dans ce sens, fidéliser nos jeunes, et valoriser notre esprit convivial et dynamique.

 

Un grand merci  à toute l’équipe de dirigeants qui m’entoure et qui travaille dans l’ombre pour faire ce que nous sommes. Sans eux, l’US Orléans tennis de table ne pourrait pas être ce qu’elle est.

 

Je souhaite à tous les membres de l’US ORLEANS TT ainsi qu’à leurs familles et leurs proches une très

 

 

BONNE ANNEE 2018

 

Nicolas RICHER

Président de l’US ORLEANS Tennis de Table




253821 visiteurs

usorleanstt@yahoo.fr