07
Janv.
Voeux 2021


 

L’année 2020 vient tout juste de se terminer et nous pouvons dire qu’elle a été particulière car une crise sanitaire s’est abattue dans le monde entier. J’ai pour habitude de faire un bilan sportif à cette époque de l’année mais comme vous pouvez vous en doutez il y a eu très peu de compétitions en 2020.

 

Depuis la mi-mars 2020, le monde entier est perturbé par une pandémie due au virus du Covid-19, le monde associatif a due, du jour au lendemain, arrêter toutes activités. Ce fut un véritable séisme pour nous car tout était prés pour faire une saison 2019-2020 plein de bons résultats que ce soit dans le championnat par équipe avec nos 7 équipes engagées mais aussi d’un point de vue individuel avec la jeune garde de l’USO TT comme Judith SAVOLDELLI et Maïa CLEQUIN championne du Loiret en titre dans leur catégorie… Ces activités ont été arrêté nette avec pour le championnat par équipe une deuxième phase blanche ce qui veut dire que les premiers matchs de championnat effectués de janvier à début mars 2020 n’ont pas compté d’un point de vue sportif.

A la suite de se confinement qui a duré 3 mois pour notre sport, nous avons pu ré-ouvrir à mi- juin en mettant en place un protocole sanitaire en accord avec la Fédération Française de tennis de table et la mairie d’Orléans. Ce protocole a été une réelle découverte pour le bureau directeur de l’USO TT mais il était indispensable de la créer pour que les licenciés du club puissent revenir à la salle en toute sécurité. Il est évidant que cela créer de réelles contraintes pour la pratique du tennis de table surtout dans notre salle spécifique qui nous a obligé de réduire le nombre de joueur présent.

A la suite des vacances estivales, le bureau directeur a travaillé très dure pour pouvoir commencer une saison 2020-2021 que l’on savait compliqué. Ainsi nous avons mis en place des créneaux d’entrainements restreints mais rudement mené pour notre entraineur Nicolas.

En marche de cette rentrée de septembre 2020, nous avons pu organiser notre assemblée générale de la saison 2019-2020 qui était obligatoire car elle venait conclure l’olympiade 2016-2020 et pour moi, dix de présidence. A la suite de cette assemblée un nouveau bureau directeur de 11 personnes a été élu et je suis fière d’y être le président pour 4 ans de plus. Je remercie encore ce nouveau bureau pour leur confiance et je suis sûr que l’on sera relevé tous les défis qui vont composer la particularité des 4 prochaines saisons. De nombreux chantiers seront mis en place avec en premier la mise en place de notre prochain projet associatif qui fixera les objectifs de la prochaine olympiade.

Après cette assemblée, nous avons pu commencer la saison 2020-2021 qui malheureusement été stoppé très rapidement à la suite d’un nouveau confinement à la mi-octobre. Nous avions eu le temps de faire quelques matchs de championnat par équipe très prometteur qui devrait se terminer dès que la situation sanitaire s’améliora.

            Je remercie Nicolas Mendes notre éducateur pour son engagement dans notre association. En 2020, il a été très difficile, voire même impossible de mettre en place toutes les actions de promotions et de développements programmées par notre projet associatif mais malgré les 5 mois passés en chômage partiel en 2020, il a été présent pour organiser les différentes reprises des entrainements dans des conditions assez compliqué pour la pratique du tennis de table, même dernièrement pour la reprise des entrainements pour les mineurs mais aussi pour les deux stages des vacances de Noël.

 

Il est vrai que cette période est très particulière et que les différentes contraintes sanitaires ont un impact important sur le nombre de licenciés (27% de moins par rapport à la saison dernière à l’heure actuelle) mais aussi d’un point de vue financier. Mais je suis persuadé que dès que tout cela sera terminé, nous en sortirons grandit et nous travailleront en conséquence pour rebondir.

 

Je souhaite à tous les membres de l’US ORLEANS TT ainsi qu’à leurs familles et leurs proches une très

  

BONNE ANNEE 2021

ET

SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS

 

Nicolas RICHER

Président de l’US ORLEANS Tennis de Table




348920 visiteurs

usorleanstt@yahoo.fr